Skip to content
novembre 16, 2009 / A toutes lettres

Juste lire !

Juste lire, savourer les mots, se laisser transporter dans d’incroyables aventures, rêver ! Nous n’avons plus beaucoup l’occasion de nous livrer à cette délicieuse activité tant nous cherchons à décrypter, à comprendre les intentions de l’auteur, à désosser les oeuvres littéraires !

Bien entenu, la théorie et l’histoire littéraires sont une nourriture intellectuelle précieuse, les introductions et préfaces apportent de fameux éclairages et donnent matière à débat. Nous ne saurions nous en passer, surtout lorsque l’objet de notre étude est un artiste aussi doué qu’énigmatique mais je me demande si nous ne pourrions pas retrouver parfois le plaisir de lire, tout simplement, avec une tasse de chocolat chaud tout près de nous !

Pourquoi ne pas nous fier à notre coeur, à notre intuition? Chaque livre est un trésor, un moment d’intimité et de vérité, l’écho d’une expérience, d’une histoire personnelle, d’une joie, d’une peine, d’un espoir. Chaque livre se transmet et se partage, chaque livre est si profondément humain qu’un premier tête à tête, sans discours, sans contexte est vivement recommandé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :