Skip to content
juillet 16, 2010 / A toutes lettres

Les rendez-vous de l'attelage au Haras du Pin jusqu'au 18 juillet

Du 14 au 18 juillet, les Rendez-vous de l’attelage se déroulent au Haras national du Pin. Toutes les disciplines d’attelages sont représentées : du Concours International d’Attelage à la randonnée attelée. Découvrez cette année les «Puces Cheval» et ses objets de toute sorte sur le thème du cheval. De nombreuses animations pour toute la famille sont au programme pendant tout le week-end.

Les compétitions : de l’élégance au spectaculaire

Le Parc du Hautbois rassemble toutes les disciplines de l’attelage et dans tous les styles. Le concours d’attelage international (CAI-A), grande épreuve des «Rendez-vous», le concours international d’attelage de tradition (CIAT), les concours pour les jeunes chevaux, les concours d’utilisation des chevaux de trait et des ânes : sept compétitions et 10 nations sont au programme des Rendez-vous.

L’attelage d’hier à aujourd’hui

Le Haras du Pin est un site classé unique en France et probablement au monde. Dépositaire des savoir-faire dans le domaine de l’attelage, en 2010 il met la notion de patrimoine vivant à l’honneur. Du retour du Milord, voiture hippomobile classée monument historique et dont la restauration a été possible grâce au mécénat de Monsieur Jean-Paul Guerlain au concours « Imaginez la voiture hippomobile du XXI° siècle », en passant par la découverte attelée de la forêt du Pin avec l’ONF, c’est toute l’histoire du haras qui est véhiculée…

L’attelage : une nouvelle façon de découvrir la nature en famille
Le domaine naturel du Pin contribue à la réputation des Rendez-vous de l’attelage. Au coeur d’un domaine de 1100 hectares de verdure et de sentiers, cet évenement sportif est aussi un spectacle pour les visiteurs. L’édition 2010 propose des animations pour toute la famille.

Des «Puces Cheval» seront proposés aux amateurs d’objets de toute sorte ayant le cheval comme thème. Un village exposant proposera des produits du terroir. Pour les plus jeunes, des promenades à poneys, attelées ou montées sont proposées. Un jeudi du Pin «international» est également au programme de cette édition avec la présentation exceptionnelle de chevaux de Russie (Akhal-Teke, Tersky, Cheval du Don et Orloff) mais aussi la participation des attelages internationaux de compétition. Enfin, sous le thème de l’année France-Russie, le sculpteur russe Lanceray est à l’honneur ainsi que le photographe Thierry Prat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :