Skip to content
juillet 17, 2010 / A toutes lettres

Dégivrage du frigo : à toute vapeur

Eh oui, un petit billet spécial ménagère de 34 ans, ascendant Pierre Richard ! Vous voulez dégivrer votre frigo et particulièrement son compartiment congélation ? Vous allez grandement vous simplifier la tâche en optant pour la vapeur.

Non seulement, c’est facile mais en plus, c’est naturel et votre appareil sera tout propre et désinfecté. Choisissez un canard vapeur, celui que utilisez déjà pour nettoyer vos grilles ou votre four. Envoyez tout d’abord un puissant jet de vapeur dans l’espace à dégivrer puis frottez l’embout délicatement sur les bords puis sur les côtés et le fond du compartiment.

Il vous faudra un peu de patience mais vous verrez de gros blocs de givre se détacher et tomber. Renouvelez plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que le congélateur soit partaitement libéré de l’emprise de la glace. Vous n’avez plus qu’à passer une éponge avec un soupçon de produit vaisselle. Et voilà le travail !

Jetez ce qui est très ancien, inscrivez le nom et la date des produits congelés au stylo indélébile. Ne chargez pas trop votre congélateur. Cuisinez ce que vous avez, ce qui vous permettra de vider votre bac avant les vacances. A la rentrée, vous pourrez acheter les produits incontournables.

Vous voilà prêtes et organisées pour affronter la reprise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :