Skip to content
juillet 30, 2010 / A toutes lettres

Apprenti blogueur, premiers pas

Non, non, non, je ne me suis pas échappée de la blogosphère durant ces deux derniers jours.

Bien au contraire, je suis partie l’explorer quelque peu et j’y ai puisé des conseils et astuces intéressants. La première chose à faire après avoir recréé son blog sous WordPress, c’est de rendre une petite visite à l’excellent Journal du Blog. Clair et convivial, il donne de nombreuses pistes pour optimiser la rédaction des billets.

Ouvrez aussi une page sur netvibes pour gérer votre identité numérique et obtenir de nombreuses informations sur les sujets qui vous passionnent et qui enrichiront vos articles. Vous verrez, c’est très amusant et facile, même pour ceux qui ne maîtrisent pas l’informatique et le développement web.

Car, je n’ai pas peur de le dire, je suis un néophyte. De fait, il serait vraiment agréable de trouver dans la blogosphère, davantage de guides destinés à tous ceux qui ne connaissent pas le code HTML et qui ont un blog gratuit hébergé sur une plateforme. Je pense par exemple à un e-book intitulé miraculeusement: moi et mon blog wordpress.com, avantages et limites.

Mesdames et Messieurs, la balle est dans votre camp. Pourquoi ne pas imaginer un système de parrainage des apprentis blogueurs?
Qu’en pensez-vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :