Skip to content
août 4, 2010 / A toutes lettres

Connaissez-vous l’Orne ?

Le village de Camembert, le Point d’Alençon, le Haras du Pin, Saint Céneri-le-Gérei… Ils sont tous célèbres et tous sont dans l’Orne !

Ce joyau du Grand Ouest joue dans la cour des grands ; sachant allier, avec subtilité, tradition et innovation.

L’Orne, Balzac et Baudelaire l’ont fréquentée et sincèrement aimée. L’autoroute et le haut-débit internet la traversent.

L’Orne aux mille beautés, à la mémoire vive a de l’énergie à revendre ! Elle fait tout pour séduire, pour deux jours, pour toujours.

Ses atouts : une nature prodigieuse préservée et protégée, des trésors architecturaux choyés et donnés en partage, une gastronomie sensationnelle.

Sportifs, curieux, aventuriers, esthètes, gourmands : le département offre des possibilités infinies en matière de loisirs et de détente !

L’Orne, pour deux jours….

Pour organiser au mieux votre séjour et en profiter pleinement, rendez-vous, tout d’abord, sur le site du Comité départemental de Tourisme

Tout est prêt, les bagages sont bouclés, alors, en route !
A vous les belles promenades entre le Perche, le Pays d’Alençon, le Bocage, le Pays d’Auge Ornais et le pays de l’Aigle ! A vous le ski nautique sur le lac de Rabodanges, le vol à voile, les randonnées sur les voies vertes (Alençon-Condé-sur-Huisne…) !

L’Orne et ses délices se savourent en amoureux, en famille ou entre amis, en hôtel, en gîte et en maison d’hôte ! Cette dernière formule vous réservera de bien agréables surprises !

Reposé, les batteries rechargées, le moral au beau fixe, vous repartez, le dimanche soir, les paniers chargés de gourmandises et l’esprit débordant de souvenirs !
Et si vous prolongiez l’expérience ?

Ou pour toujours…

Et pourquoi pas !

Vous voulez changer d’air, vous avez un projet, vous voulez démarrer une toute nouvelle existence ! L’Orne, territoire accessible et chaleureux, vous tend les bras !

Créer ou reprendre une entreprise, opter pour le télétravail, trouver sa voie dans une atmosphère à la fois paisible et vivifiante : notre territoire sera, pour vous, source d’épanouissement professionnel et personnel !

Pour tout savoir avant de vous installer, vous pouvez consulter le site internet du Conseil général de l’Orne, celui du Comité d’expansion Économique Orne développement, ainsi que Je m’installe dans l’Orne une plateforme dédiée aux nouveaux arrivants  !

L’Orne ! Vous y viendrez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :