Skip to content
août 30, 2010 / A toutes lettres

Un dimanche…. au coeur d’un comice

Bonjour à tous,

Eh oui, c’est la rentrée. J’espère que vous avez tous passé d’excellentes vacances ! Pour prolonger l’été, je vous propose un après-midi à la découverte d’un comice, celui de la Ferrière-Bochard, village ornais qui s’épanouit à quelques encablures d’Alençon.


Dans l’Orne, le comice agricole est sacré ! Fête de l’agriculture, il est la vitrine des talents et savoir-faire de notre beau département.

Chaleureux et familial, le comice promeut l’élevage et rassemble toute une communauté autour de valeurs simples et des délices de nos terroirs.

La minfestation se déploie sur un vaste terrain, subtilement vallonné, ourlé de feuillages et d’arbres. Manèges, stands, gourmandises, voitures anciennes et tracteurs, promenades en calèche… Toutes les générations s’y retrouvent et s’y amusent.

L’attraction principale, au sens propre comme au sens figuré : les animaux ! Premier rendez-vous avec d’incroyables lapins, magnifiques, grands amateurs de melon ! Ils sont de la race papillon et leur superbe pelage blanc est constellé de taches noires !

Deuxième étape : des petits veaux adorables, sans doute de la race normande et totalement affamés. Ils apprécient grandement les doigts des visiteurs qu’ils prennent pour des pis. Moment émouvant avec ces animaux avant de passer dire bonjour aux vaches, aux ânes, aux chevaux percherons, fascinants et mystérieux. Un bonheur dont il serait dommage de se priver….

Voilà un très bel après-midi, agréable, surprenant, doux et poétique…. à partager en famille et entre amis ! La saison est lancée, prenez date et régalez-vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :