Skip to content
octobre 30, 2010 / A toutes lettres

Premiers pas avec Oyo !

Le voilà, tout beau, sur mon bureau, le lecteur de livres numériques Oyo !

Depuis hier, il me souriait, blotti dans la dernière Newsletter de Chapitre.com. J’étais tentée, certes, par ce nouvel outil dédié à la lecture mais n’allais-je pas trahir ce bon et fidèle livre papier, au parfum subtilement vanillé, à partager, à transmettre, à emporter dans le bain ?

J’avais quelque appréhension, je dois dire, face à cet instrument dont les cousins me paraissaient un peu austères. Je me suis lancée, j’ai plongé dans ce nouvel univers et la prise en main de mon Oyo a été toute de suite agréable et conviviale.

Première bonne surprise, il est beau, d’une taille parfaitement adaptée aux mains. Il est léger avec un grand écran. les boutons de commandes latéraux dégagent avantagement la zone de lecture. Une première impression (sans mauvais jeu de mots) très positive !

Au démarrage, même sensation de confort avec des menus intuitifs, une connexion wifi performante et une bibliothèque dotée de quelques grands classiques de la littérature française. Une heureuse initiative de la part de l’éditeur.

L’accès à la librairie numérique de Chapitre est d’une facilité déconcertante, à condition, de créer un compte, selon le même principe que l’Itunes Store.

Allez, on attaque la lecture. L’encre électronique (une bénédiction) permet aux mordus de se régaler de romans sans fatigue visuelle, même en plein soleil. Les options offrent de multiples possibilités dont celle d’annoter vos ouvrages et de grossir les caractères. des atouts non négligeables pour ce lecteur de livres numériques. Un bon appareil, ludique que vous n’abandonnerez pas à la moindre difficulté. Il vous accompagnera dans vos moments de détente au parc, dans vos voyages grâce à une autonomie de deux semaines et à une capacité de stockage de 1.500 livres. Je n’ai pas encore achevé mon exploration mais mon regard sur la lecture numérique a déjà changé !

Découvez Oyo dans cette vidéo:

Lecteur de livres numériques OYO
Editeur: chapitre.com
Prix: 149€, wifi seulement

Publicités
  1. Elise / Oct 30 2010 9:17

    L’essayer c’est l’adopter 😉
    Je suis tout aussi fan de mon Kindle.
    Bonnes vacances Véro et bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :