Skip to content
février 15, 2011 / A toutes lettres

Europe1, en quête d’identité…

Il y en a des remous sur Europe1, en ce moment ! Alexandre Bompard est parti, suivi de Nicolas Demorand et de Marc-Olivier Fogiel. Lequel avait imprimé un bon rythme à la Matinale. Il était parvenu à instituer des rendez-vous intéressants, très cohérents, avec le fameux quart d’heure incontournable. A mon sens, il a donné à la matinale, de solides fondations, une belle partition à réinterpréter. D’ailleurs, Guillaume Cahour, joker officiel de Marco, s’en sort très très bien !

Il s’est dit qu’il existait des tensions entre les chroniqueurs; en tous cas, à l’antenne, c’est plutôt une équipe unie qui nous réveillait ! Bien sûr, il y a toujours des ajustements à opérer mais la colonne vertébrale est là ! Il est important que cette Matinale ne ressemble à aucune autre, qu’elle puisse garder ce souffle d’originalité et de drôlerie qui nous jette hors dela couette !

Il est bon que le 12h-13h30 bouge un peu ! Pourquoi ne pas basculer Nagui juste avant la tranche « info » de midi et glisser le Grand direct des média de 9h30 à 10h30. C’est une question. 🙂

Le sujet n’a pas été abordé mais les programmes de l’après midi mériteraient un petit toilettage. Une émission avec Frank Ferrand, c’est une bonne idée surtout si elle est aussi tonique que « Mon héros dans l’histoire ». Même si j’aime beaucoup Laurent Ruquier et sa bande dont l’infernal Pierre Bénichou et l’incorrigible Claude Sarraute :), 2h30, c’est trop. Il manque quelque chose dans cette grille.

Europe 1 soir pourrait évoluer même s’il est difficile de concurrencer le Grand Journal de Canal + qui est une émission très équilibrée, nous amenant directement en première partie de soirée. Après une journée de travail, ce dont on a envie, c’est d’échanges intéressants, de rires. L’idéal serait d’avoir une sorte de Grand Journal radiophonique, ascendant Fou du Roi !

vers 20h30, il faudrait nous offrir davantage de musique ou bien des récits. Par exemple, il est dommage que Café Découvertes s’arrête. C’est un programme très bien conçu, pas trop long, pouvant occuper cette case de « prime time ». Pourquoi ne pas proposer des feuilletons habités par la voix de Julie ? Le soir, sur Europe 1, est à imaginer !

Pourquoi ne pas solliciter l’avis des auditeurs via le Club Europe 1 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :