Skip to content
février 28, 2011 / A toutes lettres

Trois nouveaux rendez-vous sur Europe 1

Comme annoncé, Europe 1 lançait, ce lundi 28 février, trois nouveaux rendez-vous : Europe 1 Midi, magazine de décryptage et d’analyse confié à Patrick Roger, Au coeur de l’histoire, animé par Frank Ferrand et Europe 1 soir, émission de débats et d’actualités conduite par Nicolas Poincaré.

J’ai pu écouter les deux premières et j’ai été séduite. Patrick Roger sait trouver ses marques dans ce 12-13h30 crucial pour la station. Rappelons aussi que la matière à travailler, ce lundi, était des plus denses avec le remaniement et les départs de Michèle Alliot-Marie et de Brice Hortefeux. Une excellente entame, un programme bien rythmé avec des interventions de qualité.

J’attendais avec impatience l’émission de Frank Ferrand et j’ai trouvé cette première plongée dans l’histoire vraiment captivante et de très bonne tenue. Elle soutient parfaitement la comparaison avec 2000 ans d’histoire (Patrice Gélinet, France Inter). Un récit enlevé sur le ton du mystère, un animateur, historien-détective, passionné par son sujet : l’après-midi s’ouvre de la meilleure manière qui soit !  L’émission porte bien son nom, tient toutes ses promesses et file en un éclair !

Bravo à tous les deux et rendez-vous ce soir avec Nicolas Poincaré !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :