Skip to content
mai 3, 2011 / A toutes lettres

On s’organise ! De l’ordre là-dedans !

De temps en temps, un bon tri et un grand vide sont plus qu’appréciables, à la maison et au bureau !

Babioles inutiles, ustensiles de cuisine en double, dossiers orphelins et incomplets encombrent votre esprit, vous font perdre du temps et vous empêchent d’avancer.

Il ne faut pas hésiter à donner des vêtements en bon état mais que vous ne mettez plus, à jeter des documents obsolètes, de vieux journaux (en numérisant sous forme de pdf les articles qui vous intéressent), un maquillage jamais utilisé mais périmé !

Vous verrez que cet effort est vraiment bénéfique ! Il n’y a pas si longtemps, un vendredi matin, j’ai piqué ma crise en cherchant une recharge de savon dans mon placard de salle de bains. Il débordait de brosses, de flacons de parfum et d’ombres à paupières datant d’il y a trois ans.

Marre, marre, marre. J’avais envie de clarté et de simplicité. J’ai rempli deux sacs poubelles et les déchets ont trouvé refuge dans les bennes de tri sélectif de mon immeuble. J’ai opté pour une nouvelle configuration dudit placard en créant des espaces dédiés aux quenottes, au bien-être, au cheveu… Ce faisant, j’avais scellé ce pacte essentiel avec moi-même : ta maison tu rangeras, ton cerveau, tu entretiendras, ta santé, tu préserveras.

Eh oui, chers ami, le désordre et la confusion épuisent. J’ai mis du temps à le comprendre mais j’en suis certaine à présent. Le privilège de l’âge sans doute ! 🙂 N’empêche, le matin, je m’y retrouve, même endormie sans m’agacer pour un rien ! Et c’est une journée qui commence bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :