Skip to content
mai 4, 2011 / A toutes lettres

Les jeux de l’amour… et du bazar !

Tonio et Gigi s’aiment. Ils sont drôles et simples, complexes et complices et s’embarquent parfois dans des situations cocasses ! Voici leurs aventures, souvent drôles dans des registres d’humour différents : Absurde/Potache/Taquin/Vache/Existentiel.

Les personnages assimilés à « Monsieur et Madame Tout le monde » mettent en avant la part de folie que nous possédons tous. Le but étant que le lecteur, au fur et à mesure de la lecture, s’approprie ces personnages et en vienne à rire même du petit gag d’apparence anodine. 

Tonio, quelqu’un de ni beau, ni moche, un « monsieur tout le monde » est l’auteur ! Gigi, une fille rigolote – dont on se dit « elle a l’air sympa cette nana ! »- est la femme de l’auteur !

Les histoires sont variées : Gigi seule, Tonio seul, ou les deux réunis, abordent leur quotidien un tantinet farfelu, avec parfois un peu d’humour noir ou de provocation. Des gags courts. Des histoires faciles à lire que l’on savoure dans le désordre, que l’on peut commencer à n’importe quelle page.

L’ humour, un peu décalé, fait rire ou sourire et touche (presque) n’importe qui avec ces histoires d’un couple loin des « histoires de couple » et qui en fait un livre cadeau idéal !

Le concept est tendance et original. Deux personnages-photo, détourés et incrustés dans un décor-dessin. Des couleurs toniques, un visuel agréable et punchy. Ces histoires sur fonds acidulés, parfois décalées, parfois caustiques et toujours pleines d’humour nous font sourire et nous font rire… À ouvrir et à lire juste pour le plaisir !

Retrouvez Gigi et Tonio sur le site de la Fnac

Gigi et Tonio, David Prestavoine
Des miettes dans le beurre
Epa Eds, mai 2011, 9€90

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :