Skip to content
juin 2, 2011 / A toutes lettres

On s’organise : soufflez !

Aujourd’hui, chers amis, nous allons apprendre à déconnecter, à décompresser, à souffler pour être plus efficace ensuite !

Certains d’entre nous sont ainsi faits qu’ils peuvent travailler, sans relâche, sans jamais prendre de repos. Ces super cerveaux sont rares. Pour la majorité d’entre nous, une effort intense et prolongé n’est possible que grâce à des périodes de récupération. Cela peut se traduire par une pause café sympa avec des collègues, un changement d’activité, une pause déjeuner en plein air, du rangement, une petite marche mais aussi, par quelques jours de vacances.

Mais oui, de vacances. Parce c’est en sachant souffler que nous retrouvons toute notre énergie et notre enthousiasme dans l’exercice de nos fonctions. Passer du bon temps en famille et entre amis, partir à la découverte de sa région, lire un bon livre, se promener… Autant de petits plaisirs qui rechargent nos batteries.

Ce n’est pas toujours facile de s’arrêter mais nous en ressentons les bénéfices très rapidement. Le corps et l’esprit prennent un rythme plus doux que le celui que nous imposent la société et le monde professionnel. Ils sont ainsi réellement au repos et peuvent se ressourcer.

Pensez-y et ne culpabilisez pas : notre capacité à nous détendre est gage d’efficacité et du succès ! J’espère que les collégiens, les futurs bacheliers et les étudiants, m’écoutent…

A très vite,
A toutes lettres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :