Skip to content
juin 21, 2011 / A toutes lettres

Un repas 100% ornais au collège Balzac d’Alençon

Manger sain et bon n’est pas qu’un simple principe dans l’Orne ! Ce midi, au collège Balzac d’Alençon, les élèves ont eu droit à un délicueux repas du térroir 100% ornais.

Ce repas aux saveurs très locales, symbole de la volonté du Département d’être plus en lien avec les producteurs locaux, a été conçu en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Orne. Il est composé exclusivement de produits issus du département, des crudités, au boeuf en passant par le fromage, les fraises ou le yaourt fermier. Une première dans le département, testée auprès de plus de 500 élèves.

Ce repas s’inscrit également dans la démarche de développement durable du Conseil général de l’Orne et dans sa volonté de soutenir la filière agricole locale. Cette belle initiative vient modifier les habitudes des collèges qui réalisent souvent leurs achats à l’année via des grossistes spécialisés. Elle vient également modifier les habitudes alimentaires et surtout gustatives des élèves… Le yaourt fermier en est sans nul doute une des illustrations les plus marquantes.

Volontairement limité à un seul collège du département, ce repas-test est appelé à être reconduit dans d’autres établissements durant l’année scolaire 2011/2012.

Pour vous mettre en appétit, consultez Le menu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :